lundi 19 octobre 2015

7 ans après, Guillaume Musso





Genre :  Thriller


Synopsis :


Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais. Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.



Avis :


C'est un livre qui se lit facilement comme la lecture de tous les livres de Guillaume Musso. On passe toujours un bon moment en lisant ses livres.

Les rebondissements sont toujours présents ce qui permet de ne jamais se lasser durant la lecture car on veut toujours en savoir plus sur ce qui se passera après. L'histoire se déroule à toute vitesse, on passe de New York à Paris puis à Rio et Manaus, une course-poursuite sans temps mort, pas le temps de souffler. Quoique que certains éléments du dénouement soient assez faciles à deviner et la fin moins extraordinaire et beaucoup plus rapide que d'autres de ses livres, ça reste une histoire plaisante. 

Dernier bémol pour se livre, je trouve que l'histoire d'amour entre les deux personnages n'est pas assez travaillée. Il manque une pointe de romance que l'on retrouve souvent dans d'autres livres de cet
auteur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire