mercredi 11 novembre 2015

Chambre 212, Logan Barbery



Genre : Fantastique

Synopsis :


La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ? 



Avis :


Contacté par l'auteur sur Twitter qui faisait la promotion de son premier livre, je me suis dit pourquoi pas. C'est une histoire plutôt intéressante et au fur et à mesure du roman on s'imprègne des personnages. Tout au long du livre, on suit l'histoire de Jayden qui est dans le coma et Eva qui vit la souffrance de voir son fiancé dans le coma. 


Le plus frustrant même si on aime beaucoup les autres personnages c'est de vouloir savoir ce qui arrive à Jayden et du coup je me suis retrouvé à me dire : "Allez encore un chapitre et je vais me coucher" et puis à la fin du chapitre, je recommençais. Juste pour savoir. 
Puis passer le milieu du livre tout va très vite. On veut savoir pour Eva et toujours plus pour Jayden alors on continue à lire jusqu'au dénouement. 
C'est un livre très prenant, en tout cas, du début à la fin, j'ai vraiment apprécié la lecture.

L'intrigue est originale et s'installe doucement mais surement au fil des pages. 


Pour un premier livre, je trouve ça très bien et vous encourage à le lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire